VISAGES DE DEA

DÉCOUVREZ LES MILLE ET UNE FACETTES DE DEA

Oya: celle qui apporte le changement

par | 8 Jan 2013 | Visages de Dea | 0 commentaires

Oya est l’une des déesses africaines les plus puissantes (Orishas). Une reine-guerrière, épouse/sœur du dieu Shango, à qui elle donne le pouvoir de créer des orages. La majorité des pouvoirs d’Oya sont ancrés dans le royaume de la nature; elle est la déesse du tonnerre, des éclairs, des tornades, des vents, des averses et des ouragans. En tant que déesse du feu, Oya provoque des changements rapidement et nous guide lors de transformations à la fois extérieures et intérieures.

Oya est la gardienne du monde entre la vie et la mort. Elle est la seule déesse qui communique avec les esprits et représente les funérailles et les cimetières. Elle est aussi la déesse de la clairvoyance, des habiletés psychiques, de l’intuition et de la renaissance. Elle peut faire appel à l’esprit de la mort ou le retenir. À cause de son affiliation avec les morts et de sa grande connaissance des arts magiques, Oya est aussi connue sous le nom de « Grande Mère des Anciennes de la nuit (sorcières) ».

Oya est à la fois aimée et crainte et pour une bonne raison : Oya est une déesse guerrière sauvage, une mère protectrice qui fait disparaître l’injustice, la trahison et la malhonnêteté de son chemin. Oya est une défenderesse des femmes et est la patronne du leadership féminin. Elle est imprévisible et peut changer de son aspect bienveillant à son aspect destructeur rapidement. Passionnée, sans peur, sensuelle et indépendante, Oya n’est pas une déesse à invoquer légèrement et doit être traitée avec respect et attention. Elle vous poussera dans sa tempête de changements et vous protégera en vous embrassant; elle vous terrorisera aussi avec ses éclairs si vous vous immobilisez.

Honorer Oya

Oya aime beaucoup le beurre de karité et vous devriez toujours en placer sur votre autel lorsque vous travaillez avec elle. Voici une liste de ses attributs :

Couleurs: marron, pourpre, rouge très foncé, orange, brun, Bourgogne et cuivre.

Parfums: patchouli, bois de santal, géranium.

Pierres: pierres rouges, particulièrement le grenat, et le jaspe sanguin, la tourmaline et le quartz fumé.

Nourriture: aubergine, grappe de raisins, gin, rhum, noix de coco, fruits, poissons et tout ce qui est épicé.

Herbes: camphre, stellaire, pivoine, grande aunée, flamboyant, caïnitier, yucca, cyprès.

Symboles: masques, épées, fouets, monnaie, balais, instruments à vent, tout ce qui est associé au vent, tissus aux couleurs vives, cornes de buffle, tout objet en cuivre.

Métal: cuivre

Nombre : 9

À éviter: la fume, l’huile de palme, le mouflon et le porc.

Ysis Sophia
Suivez-moi!

Ysis Sophia

Ysis Sophia est la fondatrice de l'EMD/OD et se consacre profondément aux mystères de la Dame Noire. Elle est présentement en démarche pour faire sa prêtrise à la déesse hindoue Kali et explore le shaktisme comme voie spirituelle. Son amour pour le Divin Féminin est tel qu'elle y consacre sa spiritualité.
Ysis Sophia
Suivez-moi!

Les derniers articles par Ysis Sophia (tout voir)

 

Suivez-nous!

Infolettre

Articles suggérés

Pin It on Pinterest

Share This

Partager cet article!

Cliquez sur le réseau social de votre choix pour partager cet article.