VISAGES DE DEA

DÉCOUVREZ LES MILLE ET UNE FACETTES DE DEA

La Grande Mère Prajnaparamita

par | 7 Août 2013 | Visages de Dea | 0 commentaires

Prajnaparamita représente l’aspect féminin du Bouddha suprême et symbolise la perfection de sagesse dans le Bouddhisme Mahayana. Elle est considérée comme une des déités les plus vitales et est souvent vue comme la Mère de tous les Bouddhas.

Elle est souvent représentée assise en position de lotus faisant le mudra Dharmacakra, gestuelle symbolisant la roue de la loi qui tourne. Son visage est serein et elle porte plusieurs bijoux sur ses bras, ses mains et ses pieds. Le Livre de la Sagesse repose sur une fleur de lotus.

Son importance est similaire à celle de Tara, et est vue comme une déesse salvatrice et une déesse-mère.

Mantra : Om Gate Gate Paragate Para Sam Gate Bodhi Svaha

La Grande Mère Prajnaparamita est un bouddha féminin qui est la manifestation de la perfection de la sagesse de Bouddha. En recevant ses bénédictions, nous pouvons faire grandir notre sagesse et surmonter nos démons intérieurs, les perturbations mentales. La sagesse est un état d’esprit vertueux qui dissipe l’obscurité de l’ignorance. Tout le monde a besoin de sagesse. La faire grandir dans notre coeur est une manière suprême de prendre soin de nous-mêmes et de notre monde. – Gen Kelsang Chögyan

Ysis Sophia
Suivez-moi!

Ysis Sophia

Ysis Sophia est la fondatrice de l'EMD/OD et se consacre profondément aux mystères de la Dame Noire. Elle est présentement en démarche pour faire sa prêtrise à la déesse hindoue Kali et explore le shaktisme comme voie spirituelle. Son amour pour le Divin Féminin est tel qu'elle y consacre sa spiritualité.
Ysis Sophia
Suivez-moi!

Les derniers articles par Ysis Sophia (tout voir)

 

Suivez-nous!

Infolettre

Articles suggérés

Pin It on Pinterest

Share This

Partager cet article!

Cliquez sur le réseau social de votre choix pour partager cet article.