Kurukulle ou Tara Rouge, la dakini du lotus passionné, originaire du pays d’Uddiyana. Elle aurait émané du Bouddha Amitabha. Parmi les trois émanations féminines d’Amitabha, Kurukulle est la plus importante. Kurukulle est souvent appelé Tara Rouge (Sgrol-ma dmar-po) ou Tarodbhava Kurukulle, « la Kurukulle qui découle de Tara. » Selon les textes, Kurukulle est une jeune fille de seize ans parce seize est un nombre de bon augure qui signifie la perfection (quatre fois quatre). Elle est de couleur rouge en raison de sa fonction magique d’enchantement et de magnétisme.

Elle a un visage unique parce qu’elle incarne la sagesse non-dualiste au-delà des distinctions classiques du bien et du mal. Elle est nue parce qu’elle n’est pas concernée par les pensées décousues. Elle a quatre bras représentant les quatre états d’esprit que sont l’amour, la compassion, la joie et l’équanimité. Elle est titulaire d’une flèche tendue sur un arc avec des fleurs et des feuilles parce qu’elle peut donner lieu à des pensées de désir dans l’esprit des autres. Dans ses deux autres mains, elle tient le crochet qui attire et les convoque en sa présence et la corde avec laquelle elle les lie à sa volonté. Ces deux outils lui permettent d’attraper ceux d’entre nous qui se sont égarés du chemin du Dharma.

Kurukulle porte une couronne de cinq crânes signifiant les cinq perfections, alors qu’elle-même incarne la sixième perfection, celle de la sagesse. Elle porte un collier de cinquante têtes humaines fraîchement coupées dégoulinantes de sang parce qu’elle vainc les cinquante émotions négatives. Elle danse parce qu’elle est active et énergique, son activité de compassion se manifeste à la fois dans le Samsara et le Nirvana. Elle danse et marche sur un cadavre humain de sexe masculin parce qu’elle enchante et subjugue le démon de l’égo et du désir connu aussi comme Kamadeva. Elle se tient dans une aura enflammée parce que sa nature est chaude et enflammée avec passion et sur ​​une fleur de lotus parce qu’elle est une vision pure de la conscience éclairée. Dans la méditation du praticien, tel est le souvenir de la pureté de la vision de la déesse. Habituellement elle est représentée avec un visage et peut avoir 2, 4, 6 ou 8 bras. Dans sa forme à six bras, elle a six dhyani bouddhas gravés sur sa couronne; sous sa forme à deux bras, elle est connue comme Sukla Kurkulla; sous sa forme à quatre bras, elle est connue comme Oddiyana Kurkulle et par plusieurs autres noms.

Son mantra est Om Kukulle Hum HRIH Svaha.

Ysis Sophia
Suivez-moi!

Ysis Sophia

Ysis Sophia est la fondatrice de l'EMD/OD et se consacre profondément aux mystères de la Dame Noire (Nigra Dea). Elle est prêtresse de Sophia, Cybèle et Tara.
Son amour pour le Divin Féminin est tel qu'elle y consacre sa spiritualité.
Ysis Sophia
Suivez-moi!

Les derniers articles par Ysis Sophia (tout voir)

Pin It on Pinterest

Share This

Partager cet article!

Cliquez sur le réseau social de votre choix pour partager cet article.