A mes yeux il n’y a pas plus sacré que les fleurs. Les fleurs sont le cadeau de la Déesse offerts avec amour. Je travaille avec la médecine des fleurs depuis un moment, que ce soit en guérison, en magie et en dévotion.

Je crois que certaines fleurs, comme certains autres alliés comme les animaux de pouvoir et les divinités, vibrent plus avec notre énergie. Une amie m’a dit un jour que je portais en moi la médecine d’une fleur et c’est le lotus bleu. Aujourd’hui, cette phrase résonne toujours en moi car je sais qu’effectivement cette fleur vibre avec mon âme.

Le lotus est une fleur qui évoque beaucoup dans ma spiritualité et dans mon cheminement dans le domaine du Féminin Sacré et des mystères isiaques. La première fois que j’ai associé le lotus bleu avec la déesse Isis c’est en 2006, lors de ma formation dans la Fellowship of Isis. Lorsque j’ai expliqué ce que représentait la Déesse pour moi, ma mentor attitré m’a dit : « la Déesse du Lotus t’accompagne ».

Je me suis mise alors à faire beaucoup de recherche sur les propriétés du lotus, sur son symbolisme religieux et surtout, ses associations avec les déesses qui m’accompagnaient à cette époque (et encore aujourd’hui). Suite à cette révélation et après mon ordination dans la F.O.I., j’ai créé l’Iseum de la Déesse du Lotus ainsi que l’Ordre de Dea. Le lotus représente le sacré, la pureté, la divinité, l’éternité, l’évolution spirituelle pour la plupart des traditions orientales.

C’est aussi un symbole de beauté, de fertilité et de prospérité. C’est une fleur aimée des dieux hindous. Il représente la transformation spirituelle associée à la quête mystique que la prêtresse vit en marchant sur la voie de la Déesse. Il me rappelle le Yoni, symbole sacré de la Déesse. Il évoque aussi la beauté de la femme. Parce que c’est une plante aquatique, je ne peux m’empêcher de croire que le lotus est le symbole le plus évocateur de la spiritualité féminine.

Le lotus bleu est une fleur avec laquelle je travaille beaucoup :

– En offrande sur l’autel isiaque ;

– En huile pour oindre la représentation d’Isis et les chandelles ;

– En visualisation lors des séances de guérison ;

– En infusion pour altérer le niveau de conscience (excellent pour les rêves et les méditations ;

J’utilise le lotus sous toutes ses formes : en grain, en tranches séchées, en encens, en huile, en résine (résine noire) et les pétales séchés. Je les trouve soit dans les marchés asiatiques, soit en ligne. J’ajoute toujours du lotus bleu à mes mélanges ; d’abord parce que c’est ma plante fétiche, mais aussi parce qu’il représente l’essence même des enseignements d’Isis : transformation, évolution, guérison, purification, harmonie, sacré

Ysis Sophia
Suivez-moi!

Ysis Sophia

Ysis Sophia est la fondatrice de l'EMD/OD et se consacre profondément aux mystères de la Dame Noire. Elle est présentement en démarche pour faire sa prêtrise à la déesse hindoue Kali et explore le shaktisme comme voie spirituelle. Son amour pour le Divin Féminin est tel qu'elle y consacre sa spiritualité.
Ysis Sophia
Suivez-moi!

Les derniers articles par Ysis Sophia (tout voir)

Pin It on Pinterest

Share This

Partager cet article!

Cliquez sur le réseau social de votre choix pour partager cet article.