PRÊTRISE DÉANISTE

DÉCOUVREZ LA DÉVOTION DÉANISTE

Rite pour le deuil

par | 1 Oct 2013 | Rites déanistes | 0 commentaires

 

Pour laisser des choses derrière nous et regarder devant.  Pour un deuil symbolique ou non.

Archétype de la Déesse : Déesse Lune

Déesses associées : Isis, Sélénée, Ixchel, Hécate

La Déesse Lune nous apprend que la vie n’est que transformation et que tout dans l’univers est un cycle.  Parfois, lorsque nous sommes en pleine transformation, il est difficile d’accepter que notre vie va changer.  Nous devons faire les deuils du passé, de ce qui n’est plus utile et accueillir la nouveauté dans la sérénité.  Ce rituel vous aidera à accepter la transformation lorsqu’il est difficile de faire le deuil du passé.  Ce rituel doit être accomplit lors de la pleine lune pour un maximum de puissance.

Matériel

  • 1 chandelle dont la couleur représente ce qui doit mourir (un aspect de soi, une situation, un souvenir, une peur, etc.).

  • 1 chandelle dont la couleur représente l’harmonie, la force, la stabilité

  • 1 chandelle dont la couleur représente la nouveauté, le résultat suite à la transformation.

  • 3 pierres correspondant aux trois thèmes choisis pour les chandelles (une pour le deuil, une pour l’harmonie et une pour la nouveauté).  Vous pouvez choisir une pierre dont la couleur correspond à celles des 3 chandelles.

  • L’huile de bénédiction (une huile au parfum de votre choix)

  • Offrande de votre choix

Préparation

Gravez le symbole de la lune décroissante sur la première chandelle (deuil).  Gravez ensuite le symbole de la pleine lune sur la seconde (harmonie).  Finalement, gravez le symbole de la lune croissante sur la troisième (nouveauté).

Oindre les chandelles grâce à l’huile de bénédiction.  Lorsque vous appliquerez l’huile, n’oubliez pas de visualiser votre intention.  Exemple : si votre intention de votre première chandelle est de laisser mourir un aspect de vous, visualisez que cet aspect disparaît de votre être en coulant dans la terre ou dans l’eau.  Placez la première chandelle (deuil) à gauche sur l’autel.  Placez au centre la chandelle de l’harmonie et à droite, la chandelle de la nouveauté.  Pour vous inspirer, vous pouvez placer une statuette ou une image de la Déesse Lune derrière les chandelles.

Rite du Deuil

Centrez-vous et visualisez la pleine lune qui se place au-dessus de la chandelle du centre pour représenter l’harmonie entre le deuil et la nouveauté.  Faites retentir une cloche ou un bol chantant pour indiquer que vous débuter le rituel.

Regardez la première chandelle et prenez contact avec son intention (deuil).  Prenez un long moment si nécessaire.  Respirez et demeurez dans l’intention pendant quelques minutes.  En allumant la chandelle, dites à voix haute :

Dame de la Lune entend mon intention! Aide-moi à laisser mourir (L’OBJET DU DEUIL) et que ce/cette (L’OBJET DU DEUIL) retourne à sa source tel le serpent qui creuse dans la terre.

Ensuite, regardez la seconde chandelle et prenez contact avec son intention (harmonie).  Prenez un long moment si nécessaire.  Respirez et demeurez dans l’intention pendant quelques minutes.  En allumant la chandelle, dites à voix haute :

Dame de la Lune entend mon intention! Aide-moi à créer une harmonie entre ce qui était et ce qui est à venir tout en me donnant la force d’accepter la transformation.

Finalement, regardez la troisième chandelle et prenez contact avec son intention (nouveauté).  Prenez un long moment si nécessaire.  Respirez et demeurez dans l’intention pendant quelques minutes.  En allumant la chandelle, dites à voix haute :

Dame de la Lune entend mon intention! Aide-moi à accueillir (L’OBJET DE LA NOUVEAUTÉ) avec acceptation totale et sérénité et que ce/cette (L’OBJET DE LA NOUVEAUTÉ) me permet de m’épanouir pour mon bien.

Remerciez la Déesse Lune et faites votre offrande.

[starbox id=6]

 

Pin It on Pinterest

Share This

Partager cet article!

Cliquez sur le réseau social de votre choix pour partager cet article.