PRÊTRISE DÉANISTE

DÉCOUVREZ LA DÉVOTION DÉANISTE

Rite d’Inanna

par | 29 Août 2015 | Rites déanistes | 0 commentaires

Voici un rituel pour stimuler les 5 sens afin de développer en même temps le côté charnel et spirituel de l’Amante.

Matériel nécessaire

  • 2 bougies : une blanche pour représenter la douceur, la tendresse, la pureté et la spiritualité et une rouge pour la passion, la volupté, le désir.

  • 5 roses rouges et du fil à fleuriste

  • Pour les 5 sens : une plume de cygne, une fleur exotique, un parfum, du gingembre.

  • De l’huile essentielle d’orange et de menthe, de l’huile neutre.

  • Une mélodie sensuelle

  • Idéalement faire ce rituel à la pleine lune, un vendredi (jour de vénus) ou un lundi (lune)

*Purifier l’espace avec la sauge.
*Créer le cercle en appelant les 5 éléments et les 5 sens et placer les symboles comme ceci :
L’odorat : vent, est : un parfum
Le toucher : feu, sud : une plume douce de cygne
La vue : eau, ouest : une fleur exotique
Le goût : terre, nord : du gingembre amer

Après avoir mélangé un peu huile neutre et l’HE :

*Oindre la bougie blanche d’huile essentielle de … : signification : « par cette bougie et cette essence de plante je demande à la Déesse Inanna de m’aider à devenir un être intensément  spirituel ».
*Oindre la bougie rouge d’huile essentielle de … : signification : « par cette bougie et cette essence de plante je demande à la Déesse Inanna de m’aider à transformer chacun de mes sens en moments d’amour ».
*Prendre 3 respirations profondes venant d’abord de la terre pour remonter au sommet du crâne et faire redescendre, puis la 2nde du ciel à la terre et remonter ; et enfin la 3 ème inspiration venant de tous les cotés du corps comme une éponge.

Appel : «Inanna Déesse de l’Amour, j’en appelle à toi et à ta fougueuse passion !
Que tes cellules vibrent dans les miennes et qu’elles me transforment et me transfigurent !
Que mes cellules s’unissent aux tiennes pour m’apporter ton audace, ta fougue, ta jeunesse, ton incandescence et ta vivacité.
Que tout mon corps soit le miroir de ton corps : vivant, vibrant ;…je veux être la témoin de ton Amour puissant et de ta présence charnel sur cette terre.
J’en appelle à ta sensualité, à ta sexualité sacrée.
Libère moi de mes craintes, de mes doutes, rend moi audacieuse et téméraire, douce et tendre, passionnée et voluptueuse, attentionnée et prévenante, entreprenante et sure de moi ! »

Visualisation : se rendre dans son sanctuaire sacré et le dédier à l’amour spirituel et sexuel. Visualiser un jardin avec des roses rouges, des arums et des fleurs rouges exotiques.

(Re)sentir leurs parfums, la douceur de l’herbe sous les pieds, le vent parfumé sur le visage, percevoir la mélodie des feuilles des oiseaux et de l’eau qui coule…

De loin voir approcher la Déesse, voluptueuse, couronnée d’un diadème lumineux ; ses cheveux vénitiens longs tombants en cascades sur ses seins et la cambrure de ses reins. Elle est drapée d’un tissu rouge transparent comme irradiant la lumière. Ses ailes semblent lui faire une immense auréole, dressées, triomphantes !

Inanna se rapproche encore ; elle sourit d’un air gourmand, conquérant et vainqueur ! De ses yeux rieurs une lumière blanche transperce mon front et m’irradie de l’intérieur. (Pause pour ressentir la lumière sortir de tout mon être et passer dans toutes les cellules et ressortir par les mains, les pieds, le haut du crâne)

Puis une boule rouge lumineuse provient du sexe d’Inanna. Celle-ci devient comme irradiante et puissante (ressentir cette chaleur qui réchauffe de plus en plus) .Cette chaude lumière est l’Amour Sacré, les mystères de la sexualité sacré d’Inanna. Cette lumière rouge se concentre en une petite boule d’énergie brulante qui vient passer à travers mon chakra et remplir mon utérus (sentir cette chaleur m’envahir de plus en plus fort et intensément à chaque inspiration et se répandre tout au long de ma colonne vertébrale et dans mon ventre à chaque expiration).

Le blanc et le rouge se mélangent pour ne faire qu’un et remplir tout mon corps tout mon esprit et tout autour de moi en un écrin : voluptueux et doux, passionné et tendre. La déesse repart langoureusement pour disparaitre dans cette brume rouge et blanche. Je ressens et visualise à nouveau les fleurs, l’eau, le vent et les bruissements de mon espace sacré mais plus intensément !

Doucement je repars et ouvre doucement les yeux….

Création : Avec les cinq roses rouges, créer un pentacle de fleur que vous exposerez sur votre autel.

Se servir du fil de fleuriste pour cette création. Pendant celle-ci continuer à ressentir vos 5 sens en éveil.

Fermer le cercle dans le sens inverse des  aiguilles d’une montre en remerciant la Déesse et les 5 éléments Se tourner vers le nord, prendre le gingembre et dire :

« Que ma bouche soit ta bouche ! Que mes paroles soient douces et sucrées pour parler d’Amour, que ma langue se délie pour oser Te dire !! » (Sucer ou croquer un peu de gingembre)

Se tourner vers l’ouest, prendre la fleur et dire :

« Que mes yeux soient tes yeux! Que mes regards soient amoureux, attirants et pétillants ,que la lumière de ton Amour les rendent transperçant !! » (Regarder la fleur avec passion)

Se tourner vers le sud, prendre la plume et dire :

« Que mes mains soient tes mains ! Que ma peau soit douce et brûlante lors des jeux de l’Amour ;Que mes mains soient caresses, dons et espoir » ( se caresser les paumes des mains le visage tout le corps avec la plume)

Se tourner vers l’est, prendre le parfum et dire :

« Que mon nez soit ton nez! Que tes parfums m’enivrent  et me saoulent de ton Amour ! Que ce parfum éveille mon odorat et face exulter toutes les autres senteurs de l’Amour sacré ! »

Laisser les 2 bougies se consumer entièrement.

Libellule Inanna

Libellule Inanna

Libellule Inanna s'intéresse à la lithothérapie, la magie des plantes, les énergies, le magnétisme et en fait tout ce qui ce qui touche à la magie en général ! Ressentant un désir d'implication spirituel au quotidien, elle s'est dévouée à féminiser ses croyances et de pouvoir les vivre plus intensément sans dualité mais en complémentarité, d'où son intérêt pour le féminin sacré et notre Déesse Mère.
Un!!
Libellule Inanna

Les derniers articles par Libellule Inanna (tout voir)

 

Suivez-nous!

Infolettre

Articles suggérés

Pin It on Pinterest

Share This

Partager cet article!

Cliquez sur le réseau social de votre choix pour partager cet article.