PRÊTRISE DÉANISTE

DÉCOUVREZ LA DÉVOTION DÉANISTE

Rite de Sige

par | 26 Août 2014 | Rites déanistes | 0 commentaires

 

Sige est la symbolique de la Dame noire, cachée et silencieuse, sombre. Pour elle j’ai décidé de créer un sanctuaire spirituel grâce à une médiation profonde.

Matériel nécessaire

  • 1 bougie : bleue foncée pour représenter la profondeur, la force, l’immensité ; la nuit

  • De l’encens spécifique à la médiation astrale

  • 1 voile de couleur sombre (noir, bleu foncé)

  • Un petit morceau de bois flotté (pouvant se cacher sous l’oreiller et dans une poche !): symbolique : bois pour le feu et flotté pour l’eau : 2 éléments purificateur et transformateur.

  • Un crayon à papier et éventuellement de quoi graver âpre (pyrograveur, athamé)

Idéalement faire ce rituel lors de la lune noire, et en pleine nuit.

*Purifier l’espace avec l’eau  et le sel.( les consacrer avant )
*Créer le cercle en appelant les 5 éléments.

*Allumer la bougie bleue foncée: « par cette bougie j’appelle la Déesse Sige ! O Déesse sombre et silencieuse apporte en ce lieu sacré ta force et ta profondeur ».

*Prendre 3 respirations profondes venant d’abord de la terre pour remonter au sommet du crâne et faire redescendre, puis la 2nde du ciel à la terre et remonter ; et enfin la 3ème inspiration venant de tous les cotés du corps comme une éponge.

Appel : « O déesse Sige, fait moi l’honneur de ta présence ce soir. Laisse-moi te rejoindre dans tes silences et tes profondeurs. Inonde mon cœur de tes savoirs, apprends-moi, purifie moi,…transforme-moi… »

Méditation : apaiser son esprit et se recentrer sur l’énergie de l’immensité de l’univers. Mettre le voile noir sur la tête pour s’aider à prendre conscience du noir profond de l’univers. Laisser porter son esprit et son âme au rendez-vous silencieux de la déesse. Ressentir la profondeur de la nuit, sa solitude et son silence immense. Laisser la Déesse venir à soi sans la chercher.

Laisser passer des images futiles s’il y a lieu.

Ressentir le doigt de Sige venant se poser sur ma bouche, ainsi que son souffle de sagesse caresser mon visage. Puis se laisser aller à « être l’univers »; chaque parcelle de mon corps doit se fondre dans ce silence, ce noir absolu pour devenir Elle, reine de l’immensité noir. Écouter éventuellement son message.

Revenir tranquillement à soi, en se rappropriant son corps lentement. Ôter le voile noir.

Puis dés que l’on peut, écrire le symbole ou l’image ou le mot que la Déesse à envoyer ; éventuellement noter son nom à Elle sur le bois flotté. Si possible le pyrograver.

Porter ce symbole de transformation sur soi durant  3 jours et 3 nuits en faisant attention de bien noter les messages des rêves.

Fermer le cercle dans le sens inverse des  aiguilles d’une montre en remerciant la Déesse et les 5 éléments.

Laisser la bougie se consumer entièrement.

[starbox id=9]

 

Pin It on Pinterest

Share This

Partager cet article!

Cliquez sur le réseau social de votre choix pour partager cet article.