PRÊTRISE DÉANISTE

DÉCOUVREZ LA DÉVOTION DÉANISTE

Rite de Gaïa

par | 18 Fév 2014 | Rites déanistes | 0 commentaires

Voici un rituel avec Gaïa, représentant pour moi l’archétype de la terre-mère.  Pour elle j’ai décidé de créer rituel de transformation

Matériel nécessaire

1 bougie : verte  pour représenter  la nature, la foi, la paix, l’espérance ( une petite si rite fait en extérieur avec de quoi éteindre  au cas où!!!!)

Des graines de plantes et/ou de fleurs

Un petit pot avec de la terre humide ( si rite fait en intérieur)

Une balance d’herboriste ou une feuille de papier avec le dessin d’une balance (recycler un vieux papier brouillon par ex !)

Des bouts de papiers et un crayon

Idéalement faire ce rituel en extérieur, en forêt par exemple pour ressentir d’autant plus la force créatrice de la Déesse.

*Purifier l’espace avec la sauge et la menthe.
*Créer le cercle en appelant les 5 éléments.

*Allumer la bougie verte : « Par cette bougie j’appelle la Déesse Gaïa. Oh Grande déesse, créatrice de notre monde  j’allume cette flamme symbole de ta puissance génératrice de vie … »

*Prendre 3 respirations profondes venant d’abord de la terre pour remonter au sommet du crâne et faire redescendre, puis la 2nde du ciel à la terre et remonter ; et enfin la 3 ème inspiration venant de tous les cotés du corps comme une éponge.

Faire la visualisation de l’Arbre de Vie afin de s’enraciner et ressentir les pulsations de notre mère la terre :

Se mettre assis dans la position la plus confortable mais à même le sol afin de puiser l’énergie de la terre. S’imaginer des racines sortant de la colonne vertébrale pour s’enraciner dans la terre et puiser au plus profond l’énergie nourricière et laisser cette énergie remonter dans la colonne puis se répandre dans tout le corps. Puis visualiser des branches sortir du sommet du crane pour s’étirer le plus loin dans le ciel et aller puiser l’énergie forte du cosmos .Visualiser cette énergie redescendre progressivement par la tète et se répandre dans tout le corps.

Puis, ressentir dans chaque parties de son corps ses 2 sources d’énergies vitales se mélanger et imprégner lentement chaque cellule au rythme respiratoire. Visualiser cette respiration comme celle identique à Gaïa .Respirer avec elle, sentir son souffle et son inspire. Sentir sa sève de vie circuler dans votre sang votre système lymphatique. Sentir son « cœur »  battre au rythme apaisant de l’amour qu’elle a pour nous malgré nous.

Expirer et inspirer ainsi aussi longtemps que nécessaire .puis ouvrir lentement les yeux tout en restant connecter à la Déesse.

Encore en communion avec la Déesse Terre Gaïa, faire ce petit exercice :

Écrire sur des feuilles de papier les bons côtés de soi des autres de la vie sur terre, tout ce qu’on trouve de positif et de bénéfique. Puis faire de même avec tout ce qui nous semble négatif en ce moment de notre vie et dans celles des autres, le négatif de vivre sur cette terre.

Déposer le + d’un coté de la balance et le – de l’autre. Mettre des graines de chaque côté jusqu’à parfaitement équilibrer la balance (si pas de balance compter les + et les – !)

Dire «  Je t’offre ses graines déesse Gaïa pour te  remercier de cet équilibre que tu apportes dans ma  vie. La remercier de cette prise de conscience que les choses négatives ne seront jamais supérieur aux belles choses tant qu’Elle sera là pour nous offrir ses grains de vies et d’amour (plantes et fleurs !!)

Fermer le cercle dans le sens inverse des  aiguilles d’une montre en remerciant la Déesse et les 5 éléments.

Laisser la bougie se consumer entièrement.

[starbox id=9]

 

Pin It on Pinterest

Share This

Partager cet article!

Cliquez sur le réseau social de votre choix pour partager cet article.