PRÊTRISE DÉANISTE

DÉCOUVREZ LA DÉVOTION DÉANISTE

Reconquérir l’initiation

par | 6 Juil 2013 | Prêtrise déaniste |

Article d’Anyaa McAndrew, du site Goddess on the Loose

Lorsqu’il est question d’initiation, le patriarcat a mis l’emphase sur la transcendance du corps par l’union avec l’Esprit. Ces initiations solaires incluent : marcher sur du feu, huttes de sudation pour les guerriers, la danse du soleil, méditations, certains arts martiaux et plusieurs formes de quêtes de vision. Toutes ces initiations utilisent la transe et l’endurance comme moyen de surpasser le corps et ainsi élever la conscience. En tant que femmes, nous avons tenté, le plus souvent avec succès, d’utiliser ces techniques pour atteindre des états d’esprit élevés.

Toutefois, alors que le Féminin Sacré fait son retour dans la conscience universelle, l’archétype de la prêtresse revient également, en tant que porte-parole. Les initiations lunaires, c’est-à-dire ces rites durant lesquels on fait descendre l’Esprit dans le corps, sont accueillis à bras ouverts. La prêtresse est l’incarnation de la conscience de la Déesse. L’esprit, ou la psyché, aime être complètement incarné, mais la plupart d’entre nous ne portons attention qu’à notre cou en montant.

Nous, les femmes, reconquérons notre nature divine, ce qui permet au Féminin d’exercer sa réelle fonction. Shakti danse d’un bonheur extatique; Aphrodite célèbre les plaisirs de la sexualité sacrée; Pele anime avec entrain l’énergie vitale de sa passion dévorante; Inanna s’abandonne de son plein gré aux mystères de la mort et de la renaissance; Kuan Yin pleure ses larmes de compassion pour tous les êtres vivants; Gaïa déverse son infinie abondance.

La conscience de la prêtresse permet à une multitude de visages de la déesse de s’exprimer pleinement à travers la femme humaine, alors qu’elle prend possession de son pouvoir spirituel! La prêtresse initiée est guidée par sa connexion interne avec la conscience de la Déesse. Elle est maintenant complètement éveillée et investie du pouvoir du Féminin Sacré.

[starbox id=3]

 

Pin It on Pinterest

Share This

Partager cet article!

Cliquez sur le réseau social de votre choix pour partager cet article.