enseignement de l'école des mystères de la Déesse

découvrez nos différents programmes

L’enseignement

Philosophie

Les cours à la cartes, le programme d’initiation au déanisme Dea Sapientia et le programme de prêtrise Dea Mystica sont ouverts aux hommes et aux femmes de toutes croyances, spiritualités et pratiques tant que celles-ci soient ouverts et intéressés aux mystères de la Déesse.

Tous les membres de l’Ordre de Dea travaillent bénévolement au sein de la communauté dont l’enseignement est gratuit.  Toutefois, il est demandé aux étudiants de faire preuve de sérieux, de sincérité et de respect. Les leçons de Dea Sapientia et Dea Mystica sont dispensés avec suivis et délais de rendu des travaux. L’enseignement proposé au sein des programmes n’est associé à aucune organisation religieuse.  Nous sommes contre toutes formes de fanatisme, de discrimination, de violence, de haine, de gourouisme et de non-tolérance spirituelle.

Programmes disponibles

L’EMD offre actuellement trois formes d’enseignement à distance dont la description se trouve ci-dessous (sauf pour Dea Mystica qui est accessible seulement pour les étudiants ayant terminé Dea Sapentia).

1. Dea Sapientia (Initiation au déanisme)

Dea Sapientia est le programme d’initiation aux mystères de la déesse.  Ce programme a pour but d’accompagner une personne qui désire faire ses premiers pas dans le domaine des mystères de la Déesse et du deanisme et qui désire avoir un cadre.  Ce programme pour aspirants n’offrent pas le titre de prêtre/prêtresse et offre la possibilité de suivre le programme de prêtrise (Dea Mystica).

S’inscrire au programme

 

2. Cours à la carte

 

Les cours à la carte sont des cours thématiques variés offerts par les membres initiés de l’école. L’objectif est d’approfondir un sujet en relation avec la Déesse.  Certains cours sont payants.

Voir la liste des cours

Ancien étudiant?

Vous êtes un ancien étudiant et vous souhaitez réintégrer Dea Mystica ou Dea Sapientia? Rien de plus simple : complétez un court formulaire et quelqu’un donnera suite à votre demande.

Grâce à la leçon sur la Dame Blanche, qui m’a « forcée » à travailler avec une déesse qui ne m’attirait à la base pas du tout.. Je me sens tellement revigorée, et pleine de nouveauté! Merci à tous ceux qui font que l’EMD est ce qu’elle est… Vous ne pouvez pas savoir le bien que vous m’apportez!

Melaina

Étudiante à Dea Mystica

Pin It on Pinterest

Share This